Vous êtes ici

Accueil

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Fête de la Sant-Joan - Dimanche 23 juin - 18 h / 23 h 30 - Jardin d'enfants La Motte de l'Agly

La ville de Saint-Laurent de la Salanque et les associations Parlem Català et Sarda’Folk vous invitent à fêter l’arrivée de l’été. Habillez-vous de blanc avec un bandana rouge et venez vivre une belle soirée de tradition catalane !

16 h - Arrivée de la Flamme du Canigó en mairie, portée par les enfants des écoles.

18 h - Rendez-vous : manège à pédales et jeux gonflables, sculptures ballons et maquillage pour enfants.

19 h - Repas en plein air assuré par le C.O.S. formules 10 € / adulte ou 5 € / enfant - Réservations et renseignements : en mairie au service animations les après-midis de 13 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi et sur place le soir de la fête dans la limite des places disponibles - Formule spéciale Fête de la Saint-Jean : 1 assiette catalane (grillade rouste, côte de porc, saucisse et salade froide), 1 dessert (fruit) et 1 verre de vin ou eau - Buvette et crêpes seront proposées en supplément.

19 h 30 - Castellers Les Falcons de la Salanca.

20 h / 21 h 30 - Concert du groupe Els Delaï.

21 h 30 - Sardanes avec l’association Sarda’Folk et la cobla Tres Vents.

21 h 45 - Défilé des lumières dans l’enceinte du jardin, avec les enfants des classes de maternelles de l'école Victor Hugo de Mme Rochowiak et de Mme Gossard - de l'école Pablo Casals de Mme Zuppardi, de Mme Cabaribère et de Mme Armengaud - de l'école Charles Perrault de Mme Sanmartin, de Mme Hirchenan, de Mme Merignac et de Mme Constant accompagnés par la compagnie pyrotechnique l’Échappée Cirk.

22 h 15 - Lecture du message de la Saint-Jean par M. Alain GOT, Maire de Saint-Laurent de la Salanque en français et en catalan.

22 h 30 - Chants catalans interprétés par les enfants de l’association Parlem Català et les élèves des écoles de la commune. Partage du pain de la Saint-Jean accompagné d’un verre de muscat - Stand dédié.

22 h 40 - Embrasement du feu de la Saint-Jean. Vente, par l’association Parlem Català, de fagots porte-bonheur à lancer dans le feu.

23 h - Grand feu d’artifice son et lumières de mille et une étoiles.

date évènement: 
23 juin 2019
Partager/Sauvegarder